RAJA-contre-MCA-et-JSK

Le Raja a déclaré forfait pour le match face à El Jadida pour le compte de la 9ème journée de la Botola. L’équipe ne compte, en effet, pas se présenter ce mardi au stade El Abdi où la rencontre est prévue à partir de 19 heures.

Les Verts sont actuellement en Algérie, où ils ont affronté, samedi dernier, le Mouloudia en marge des quarts de finale de la Coupe Mohammed VI. Vendredi prochain, l’équipe casablancaise croisera le fer avec la JSK dans le cadre de la 4ème journée de la Champions League. Le Raja avait demandé le report du match face à El Jadida, ce qui a été refusé par la commission de programmation de la Ligue nationale de Football Professionnel. C’est ainsi que le club a décidé de rester en Algérie et de déclarer forfait.

Cette décision a été prise lors d’une réunion tenue lundi au complexe l’Oasis, à Casablanca. « En application des dispositions des articles 16 et 21 du règlement des compétitions de la Fédération royale marocaine de football, qui reconnaît la Coupe Mohammed VI en tant que compétition officielle, le Raja de Casablanca a décidé de ne pas se présenter sur le terrain du Difaâ d’El Jadida», peut-on lire sur la page officielle du club.

Après cette décision, les Verts risquent une lourde sanction de la part de la FRMF. L’article 109 du code disciplinaire de la Fédération stipule que «tout refus de participer à une rencontre ou abandon du terrain est déclaré comment étant un cas de forfait et sanctionné par match perdu avec déduction d’un point». Le club pourrait également écoper d’une lourde amende.

SourceMAP