Raja - WAC

Le derby WAC – Raja de ce samedi (17h00) lors de la 10ème journée de la Botola Pro D1 de football, sera décisif pour les deux rivaux en tête du classement.

Les hommes de Walid Regragui, euphoriques après leur large victoire (0-3) mercredi chez le nouveau promu, l’Olympique de Khouribga, aborderont ce 131ème derby avec un moral au beau fixe vu la confiance qu’ils ont engrangée et leur parcours excellent cette saison.

Les contre-performances du Raja lors de ses derniers matches (deux nuls face au FUS 1-1 et au Rapide Oued Zem 0-0) mettent davantage de pression sur les verts, appelés à faire montre d’un sursaut d’orgueil afin de ne pas laisser le WAC s’échapper en tête.

« Nous avons joué notre plus mauvais match (contre le RCOZ) depuis mon arrivée au Raja. Les joueurs pensaient beaucoup plus au derby qu’au match contre Oued Zem », a reconnu l’entraineur tunisien du Raja, Lassaad Chabi, à l’issue du nul contre le RCOZ.

De son côté, Walid Regragui a préféré laisser plusieurs de ses bons joueurs sur le banc de touche face à l’OCK en prévision de cette rencontre cruciale, estimant, dans des déclarations à la presse, qu’il n’y a pas de différence entre les joueurs titulaires et ceux remplaçant au sein du WAC. (avec MAP)

Article précédentNayef Aguerd alias « Nayef Airlines », royal avec le Stade et les Lions
Article suivantProgramme des principaux matchs du samedi 6 novembre