Benjamin Bouchouari s’est envolé vers la Turquie, où il doit passer sa visite médicale avant de parapher son contrat avec le club de Trabzonspor, l’un des plus prestigieux du pays et régulièrement engagé dans les compétitions européennes.
Alors que le mercato estival a fermé ses portes dans la majorité des championnats européens, la Turquie fait figure d’exception. Une opportunité dont l’ASSE a su profiter pour conclure une opération importante. Ce mercredi, les Verts ont trouvé un accord avec Trabzonspor pour le transfert de Benjamin Bouchouari.
Âgé de 23 ans, le milieu de terrain marocain, international avec les Lions de l’Atlas et Champions d’Afrique U23, quitte donc la Ligue 2 française pour découvrir la Süper Lig. Le montant de la transaction s’élève à 4 millions d’euros, auxquels pourraient s’ajouter 1 million de bonus.
Pour l’ASSE, cette vente constitue une rentrée d’argent précieuse, tandis que pour Bouchouari, il s’agit d’une nouvelle étape dans une carrière qu’il souhaite désormais lancer à l’échelle internationale.