Amine Harit

Amine Harit et l’un des principaux artisans de la victoire de l’Olympique de Marseille, mercredi soir contre son ancien club, le FC Nantes.

Le milieu offensif a apprécié le tempérament des Phocéens, face aux Canaris : « On a montré qu’on avait du caractère et qu’on ne baissait pas les bras cette saison. Je pense que ça fait du bien à tout le monde« , a-t-il indiqué. Et d’ajouter : « On est costaud, on ne va pas se mentir. On est sur une belle série malgré la défaite contre Paris. Ce qui peut nous arrêter, je pense, c’est que nous. »

Amine Harit semble avoir trouvé son équilibre parfait, au sein de l’effectif. « Je joue plus ces derniers temps donc ça se passe logiquement mieux pour moi. Je me sens aussi bien dans cette équipe où il y a des joueurs de caractère, avec de grand cœur. C’est la force de l’OM cette saison », confie-t-il après le match.

Ancien pensionnaire du FC Nantes, Harit n’a pas célébré le but qu’il inscrit en fin de match. Pourtant, sa réalisation était très importante. « Rejouer contre ce club qui m’a formé et qui m’a donné la chance d’être footballeur professionnel est toujours un plaisir. C’est d’ailleurs pour ça que je ne célèbre pas mon but. Il faut respecter les gens qui ont travaillé pour moi et qui m’ont permis d’en être là« , déclare le Lion de l’Atlas.

Amine Harit pense que L’OM va terminer à la 2è place derrière le PSG d’Achraf Hakimi. « On a notre destin entre les mains. Et je pense que cette saison on est assez forts pour aller gratter tous les points qu’il nous faut, et finir à cette deuxième place.«