Ecarté de la tanière des Lions pour des raisons disciplinaires, Amine Harit espère faire son retour chez les Lions de l’Atlas pour la Coupe du monde Qatar 2022.
« Je n’ai des problèmes avec personne, ce sont les gens qui en ont fait un… C’est vrai, j’ai eu un petit accrochage avec le coach au début mais c’est du passé. Aujourd’hui, si on m’appelle, bien sûr que j’y vais« , a déclaré le milieu phocéen dans l’émission Le Vestiaire sur RMC Sport.
Amine Harit n’a plus été appelé par Vahid Halilhodzic depuis novembre 2020 pour des raisons disciplinaires. « Il n’a joué que 2 matchs après 1 an sans jouer, il a fait 4 ans en sélection, vous l’avez déjà vu avec des statistiques d’attaquant ? », avait déclaré le sélectionneur du Maroc, en conférence de presse, en octobre dernier, en répondant à une question.
Pour rappel, le meilleur jeune de la Bundesliga en 2018, a également été sanctionné par Hervé Renard lors d’un match de qualification à la Coupe d’Afrique. « Harit a eu une sanction disciplinaire, c’est pour ça qu’il n’est pas dans les 18. Il faut respecter les heures quand on est en groupe, la sanction c’est pour montrer l’exemple« , avait répondu Renard.