Image lionsdelatlas par défaut

Un bras de fer est engagé entre El Hadi Ould Ali, ministre de la Jeunesse et des Sports, et Ali Baâmeur, président de la commission électorale, concernant la date de l’AG élective de la FAF. Les tractations dans les hautes sphères du football national, composées de personnalités et de présidents de clubs, sont lancées en coulisse à la quête de compromis, publie El-Watan.

L’assemblée générale élective de la FAF sera-t-elle oui ou non maintenue pour le 20 de ce mois ? C’est la question que se posent les Algériens depuis lundi dernier, devenant même le sujet le plus prisé et le plus suivi, reléguant d’autres sujets d’intérêt national au second plan.

Une question sans réponse, et ce, à moins d’une semaine de la date initiale de l’AG élective de la FAF, puisque le conflit engagé entre le ministère de la Jeunesse et des Sports, à sa tête El Hadi Ould Ali, et le premier responsable de la commission électorale de la FAF, Ali Baâmeur, est toujours de mise, empêchant toute évolution dans ce dossier brûlant, chacune des deux parties campe sur sa position.

Le MJS tient au maintien de l’AGE et &oeliguvre dans ce sens face au refus de plusieurs antagonistes de l’option d’un maintien de l’AG à la date du 20 mars, explique El-Watan

Cette situation conflictuelle inquiéte la presse Algérienne qui craint une réaction de la FIFA pour ingérence politique dans les affaires propres à la FAF. Si cela perdure, la FIFApourrait suspendre la Fédération Algérienne de football suite à ce qu’ils qualifient d’ingérences du Ministre de la Jeunesse et des Sports Ould Ali dans la gestion de la fédération ».