arbitre algérien

L’arbitre international algérien, Mehdi Abid Charef, à qui la CAF a confié la VAR lors du match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions Al Ahly – Raja, a été suspendu par la Commission des arbitres de la CAF.

Il a jugé coupable d’avoir induit l’arbitre, Jean Jacques Ndala en erreur. Durant la rencontre, l’arbitre central congolais a sifflé un penalty pour une faute de main imaginaire d’un défenseur Rajaoui. Sauf que les images montrent clairement que le ballon a touché la cuisse du joueur et non son bras.

La VAR a donc interpellé l’arbitre centrale et lui a proposé, consciemment ou non, un plan trompeur de l’action pour qu’il accorde un penalty au club du Caire face à la formation du Raja Casablanca alors que le plan le plus à même de donner les bonnes informations à l’arbitre, proposée aux téléspectateurs, n’a pas été soumis à l’arbitre.

Suite à cette erreur manifeste, l’arbitre algérien Mehdi Abid Charef a été par conséquent provisoirement suspendu. Il devra comparaître devant la commission de discipline de la CAF afin de démêler cette affaire.

L’arbitrage africain tant décrié par les instances algériennes se retrouve entacher par cette affaire provoqué par un algérien lui-même.