Adel Taarabt a quitté le Portugal l’été dernier pour s’exiler aux Émirats arabes unis ou il pratique encore sa profession avant de raccrocher définitivement les crampons.
Sur les réseaux sociaux, l’ex Lion de l’Atlas s’est montré assez critique envers les choix tactiques du sélectionneur national, Walid Regragui. Ce dernier a mené la tanière jusqu’en demi-finale de la Coupe du Monde mais pour Adel Taarabt, si le résultat est flatteur, la manière avec laquelle il a été obtenu l’est beaucoup moins.
En forme pour le championnat émirati, Adel Taarabt régale les supporters d’Al-Nasr SC avec lequel il a disputé 29 matchs cette saison. Le milieu de terrain a inscrit 10 buts et délivré 4 passes décisives toutes compétitions confondues.
Pour l’ancien de QPR et du Milan AC, si les Lions de l’Atlas ont mis tout le monde d’accord avec leur parcours au Qatar, il n’en demeure pas moins fort critique avec les choix tactiques et le Cholismo de Walid Regragui.
Adel Taarabt estime que le Maroc de Regragui n’a pas pratiqué un Football chatoyant tourné vers l’avant. Pour lui, les Lions de l’Atlas attendaient les contre-attaques sans jamais chercher à dominer l’adversaire. Certes, ils étaient très bien en place mais ils pouvaient beaucoup plus jouer selon lui. Il cite le cas d’Achraf Hakimi cantonné dans un rôle purement défensif alors qu’il espérait le voir plus offensif comme au PSG quand il déborde.
Seulement, Taarabt a oublié que Hakimi trainait une blessure durant tout le mondial. Il a également omis de rappeler que du côté gauche, les latéraux Mazraoui et Attiat-Allah débordaient assez souvent. C’est d’ailleurs ce dernier qui a déposé le ballon sur la tête victorieuse de Youssef En-Nesyri contre le Portugal.