Achraf Hakimi
Achraf Hakimi

Achraf Hakimi était titulaire et capitaine des Lions de l’Atlas lors du match de qualification pour la Coupe du Monde 2026 contre le Niger. Il a contribué à la large victoire 5-0, qui permet au Maroc de valider officiellement son billet pour le Mondial.

Le latéral droit du PSG a disputé l’intégralité de la rencontre et s’est illustré lors du festival offensif marocain en délivrant une passe décisive sur l’un des cinq buts. Les Lions de l’Atlas ont ainsi largement dominé leur adversaire, avec un doublé d’Ismaël Saibari (29e et 38e) et des réalisations d’Ayoub El Kaabi (51e), Hamza Igamane (69e) et Azzedine Ounahi (84e).

À l’issue de la rencontre, le sélectionneur Walid Regragui a annoncé que Hakimi bénéficierait d’un repos bien mérité pour le prochain match face à la Zambie prévu ce lundi 8 septembre : « Il a joué même si il a été blessé et fatigué. C’est un joueur exemplaire… Contre la Zambie, je vais faire souffler Hakimi, il en a besoin. Il sera du voyage mais il ne jouera pas» a lancé le sélectionneur du Maroc en substance.

Une décision judicieuse pour le numéro 2 du PSG, qui enchaîne une saison longue et exigeante entre ses engagements en club, la CAN et la Coupe du Monde.

Article précédentLigues UEFA : le Maroc en force avec 46 joueurs engagés
Article suivantNeil El Aynaoui, une première prometteuse sous le maillot du Maroc