Achraf Hakimi
Achraf Hakimi - Blessure face au Bayern

Soirée douloureuse pour Achraf Hakimi. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain s’est blessé à la cheville, mardi soir, lors du choc perdu (1-2) en Ligue des Champions face au Bayern Munich.

La star des Lions de l’Atlas s’est tordue la cheville à la suite d’une intervention très maladroite de Luis Díaz, en seconde période. L’image, choquante, montre la cheville de Hakimi se retourner brutalement sous l’impact du tacle. Le Marocain, visiblement en grande douleur, s’est immédiatement effondré avant de quitter la pelouse en larmes.

Le latéral droit du PSG a regagné difficilement les vestiaires peu avant la pause, soutenu par le staff médical. Certaines nouvelles se veulent toutefois rassurantes puisque Hakimi ne souffrirait pas d’une fracture, même si une entorse importante de la cheville reste à craindre. Toute fois, le capitaine des Lions de l’Atlas a quitté le Parc des Princes en béquilles et avec une botte de protection à sa cheville gauche.

Selon les premières estimations, Une entorse « grave » pourrait l’éloigner des terrains pendant six à huit semaines, ce qui signifierait une absence jusqu’à la CAN 2025 qui débutera au Maroc le 21 décembre. Un éventuel forfait du capitaine sera un coup dur pour la tanière des Lions de l’Atlas

Le PSG n’a pas encore communiqué de manière officielle, et il faudra attendre le point médical de mercredi pour connaître la gravité exacte de la blessure d’Achraf Hakimi qui fêtait son 27 anniversaire ce mardi 4 octobre.

Article précédentOM : Nayef Aguerd et Bilal Nadir forfaits en Ligue des Champions