Abdellah Ouazane
Abdellah Ouazane

Lundi soir, les Jong Ajax se sont imposés 2-1 face à Willem II, portés par un but décisif signé Abdellah Ouazane (17 ans). Le jeune milieu de terrain marocain n’a pas caché sa satisfaction après cette réalisation.

« Génial ! », a-t-il confié au micro d’ESPN. « Je suis passé tout près de marquer à deux reprises aujourd’hui (2 poteaux). Avec ce but, je me sens utile à l’équipe, et c’est le plus important, surtout avec ces trois points. La saison est déjà bien avancée, donc marquer ainsi et aider le groupe, c’est encore plus savoureux. Je suis heureux de ce premier but (en D2 néerlandaise) et maintenant, j’en veux d’autres ! », a-t-il déclaré avec ambition.

Ouazane est également revenu sur l’état d’esprit du groupe pour la seconde moitié de saison. « On sait tous qu’on veut montrer un autre visage, notamment en termes de combativité et d’efforts. On se bat les uns pour les autres, on fait les efforts ensemble, et c’est ce qui explique notre victoire aujourd’hui. »

Le jeune talent, Champion d’Afrique U17, nourrit enfin l’espoir de suivre la voie de Rayane Bounida en intégrant un jour l’équipe première de l’Ajax. « Évidemment, on espère tous obtenir du temps de jeu. Le club estime aussi que je dois retrouver pleinement la forme et enchaîner les minutes pour être capable de tenir 90 minutes et passer un cap. »

Article précédentKays Ruiz-Atil, un pari ambitieux pour le RFC Liège
Article suivantSénégal 2025, Algérie 2019 : parenthèses lumineuses nommées Football