Le latéral gauche Marocain, Salaheddine Sbaï, est en grande forme depuis qu’il s’est installé à Nimes. L’international Marocain profite du temps de jeu dont il bénéficie pour se refaire une santé après une saison 2011-2012 plutôt discrète.
Nimes a renoué avec les victoires, c’est la deuxième victoire du club en 3 matchs «J’ai retrouvé mes sensations et ma forme, je suis devenu titulaire avec Nimes Olympique depuis la 9ème journée. Il y a une concurrence saine à Nimes et pour ma part, je suis prêt et je me tiens à disposition de mon coach, Victor Zvunga« a déclaré le défenseur Marocain de 27ans. «Mon bilan actuel? Ce sont3 titularisations avec 2 victoires à domicile et une défaite à l’extérieur J’espère continuer sur cette lancée et aligner les matchs et les bonnes performances pour attirer l’attention du sélectionneur national, Rachid Taoussi « nous a t-il précisé lors d’un entretien téléphonique.
Pour rappel, le demi finaliste de la Coupe du monde junior de 2005 aux Pays-Bas, souhaitait se relancer dans le championnat marocain pour se rapprocher à nouveau du groupe des lions de l’atlas mais le transfert n’avait pas abouti. Aujourd’hui, il se relance avec les Crocos dans l’espoir de concurrencer Zakaria Bergdich pour le poste de latéral gauche de la sélection Marocaine.
«C’est vrai que j’ai envisagé de relancer ma carrière dans le championnat national, je voulais retrouver du temps de jeu pour revenir en sélection. Mon transfert au Raja a failli aboutir mais les discussions avec les dirigeants ont été stoppés à cause de quelques intermédiaires qui se sont immiscés dans les discussionset qui m’ont réclamé du bakchich sans que je ne les mandate de quoi que ce soit. « a précisé le latéral gauche Marocain un temps suivi par Blackpool.