Ismaël Baouf
Ismaël Baouf

Indésirable l’été dernier du côté des Mauves d’Anderlecht, Ismaël Baouf a quitté le club bruxellois librement pour tenter sa chance aux Pays-Bas, en signant au SC Cambuur, évoluant en deuxième division néerlandaise.

Rapidement, le Lionceau de l’Atlas de 19 ans s’est imposé comme un titulaire incontournable dans son nouveau club classé 2è de la division d’honneur néerlandaise.

Récemment, Baouf a également brillé avec les Lionceaux de l’Atlas de Mohamed Ouahbi lors de la Coupe du Monde organisée au Chili, tournoi que les marocains ont remporté haut la main en battant les plus grandes nations comme l’Espagne, le Brésil, la France ou encore l’Argentine.

Recruté par Anderlecht en 2022 après un long parcours dans les équipes jeunes de Charleroi, Ismaël Baouf, qui a déja porté le maillot des Diablotins, était déjà considéré comme un grand talent. Son départ vers Cambuur a surpris, mais il semble porter ses fruits : en club comme en sélection, le jeune Marocain confirme ses qualités et sa progression fulgurante.

Ses performances ne sont pas passées inaperçues auprès des observateurs. Dès le début du Mondial, notre rédaction a émis le souhait de le voir débuter avec les Lions de l’Atlas et il semble que le sélectionneur Walid Regragui se dirige vers son intégration pour la première fois dans sa présélection, comme l’a annoncé le SC Cambuur sur ses réseaux officiels.

Pour Ismaël Baouf, l’étape suivante serait de faire ses débuts avec les Lions de l’Atlas dès la prochaine trêve internationale, prévue du 10 au 18 novembre. Il faudra cependant attendre l’annonce de la sélection définitive pour savoir si le jeune défenseur pourra porter le maillot de l’équipe A du Maroc.

Article précédentL’Eredivisie devient trop étroite pour Ismaïl Saibari
Article suivantMercredi de feu : entre Lionceaux en mission et derby sous tension