Le sélectionneur des Lionceaux de l’Atlas U20, Mohamed Ouahbi, s’est dit « heureux » après la victoire inaugurale du Maroc face à l’Espagne (2-0), dimanche à Santiago, lors de la première journée du Groupe C de la Coupe du Monde U20 au Chili. Un succès convaincant qui reflète, selon lui, la maturité tactique et technique de ses joueurs.
« Les joueurs ont monté leur capacité tactique et technique de gérer les différentes phases de jeu, à savoir ; défendre de manière solide, notamment lors de la deuxième mi-temps, et avoir de la possession de balle », a-t-il confié à la presse.
Ouahbi a toutefois tenu à relativiser : « Nous sommes heureux de remporter ces 3 points contre l’Espagne, mais nous n’avons rien encore fait. » Avant d’ajouter : « Nous avons la confiance et le potentiel nécessaires pour affronter le reste de la compétition, mais nous devons avoir les pieds sur terre et rester humbles. »
De son côté, Gessime Yassine, élu Homme du match après avoir délivré une passe décisive et inscrit un but, a souligné l’importance du travail effectué en amont :
« On a bien travaillé à l’entraînement, et c’est pour ça qu’on a fait une entame comme celle-là », a-t-il confié. Avant d’ajouter : « Le coach nous a beaucoup parlé, comment bien se placer, comment les éliminer en contre-attaque… On va continuer de travailler pour le Brésil, et si Dieu le veut, ça ira. »
Pour sa part, Othmane Maamma, autre grand artisan du succès marocain face à l’Espagne U20, n’a pas caché sa satisfaction :
« On est contents, on a pu rendre les Marocains fiers. Ce n’était pas un match évident mais le football, c’est ça. On a gardé la tête froide et ça s’est bien passé pour nous. Maintenant, on se focalise sur le prochain match… Je vais parler du Brésil comme de l’Espagne, en me concentrant sur la suite, étape par étape, dès demain à l’entraînement. »

































