Les Marocaines de Vilda ont eu fort à faire en ½ finale de la Wafcon face aux Ghanéennes qui avaient également à cœur d’aller en finale de cette édition en éliminant le pays hôte.
LES LIONNES RUGISSENT DE PLAISIR
Les lionnes ont longtemps été dominatrice avant de prendre un but contre le cours du jeu et dès lors les débats se sont rééquilibrés voir même ont tournés en faveur des black stars. Par moment nos joueuses sont parvenues à retrouver de l’allant mais en vain. Ce sera le score à la pause 0-1.
UNE SECONDE PÉRIODE REDYNAMISÉ
Vilda qui a sans doute dû pousser un coup de gueule à la mi-temps a réussi à redonner de l’allant offensif et de l’agressivité à ses joueuses qui ont réussi à pousser les Ghanéennes à la faute et sur une énième passe en profondeur dans le dos des défenseurs Sakina Ouzraoui parvient à tromper la gardienne sortie dans ses pieds… dès lors les Marocaines ont réussi à prendre le jeu à leur compte sans réussite, jusqu’à la fin du temps réglementaire. 1-1
PROLONGATIONS ET TIRS AU BUT…
Durant cette prolongation peu de suspens les 22 joueuses ont visiblement beaucoup moins de jus, les Ghanéennes avec une prolongation dans les jambes et 24h de récupération en moins et les Marocaines qui ont dû cravacher pour revenir dans la partie ont visiblement puiser dans les réserves… place donc à la fameuse séance des Tirs Au But !
À ce jeu le Maroc a une petite baraka il faut l’avouer et ce n’est pas pour nous déplaire, Khadija Errmichi qui nous aura offert quelques frayeurs à su tenir son rôle et même si elle n’a sauvé « qu’ » un seur tir au but elle a su déstabiliser ses adversaires et offre donc la finale à ses coéquipières qui le mérite amplement… quelques jours de repos avant une fête face à des Nigerianes autrement plus habile et surtout plus costaud encore que ne l’étaient les Ghanéennes déjà plus physiques que nos joueuses… mais cela n’est pas pour déplaire à Vilda qui doit se projeter sur cette finale et espère remporter ce trophée et l’offrir au Maroc pour rester sur 2 finales remporté après le sacre Espagnol avec la Roja féminine.
