L’international marocain de bientôt 26 ans Brahim Diaz va prolonger au sein de l’institution madrilène jusqu’en 2030.
UN STATU A RETROUVER
Bien qu’en difficulté depuis plusieurs mois et un changement de coach qui ne laisse pas entrevoir un vrai changement à ce niveau, le lion de l’Atlas Brahim Abdelkader Diaz a décidé de prolonger avec le Real Madrid.
Le club merengue qui ne souhaite pas faire de folie à décidé avec son nouveau coach de prolonger le Marocain qui coche plusieurs cases dans les besoins de Xavi Alonso. Pouvant jouer à la fois ailier sur les 2 côtés mais également milieu offensif et meneur de jeu, le technicien espagnol va pouvoir s’appuyer sur la polyvalence du Marocain.
Un besoin qui pourrait être une bonne chose pour Diaz, mais lorsqu’on voit le peu de temps de jeu dont il a bénéficié durant la coupe du monde des clubs il va sans dire que l’ancien Mancunien va devoir prendre son mal en patience avant de retourner son statu qui était le sien l’année du sacre en ligue des champions.
UNE CAN EN LIGNE DE MIRE
Nul doute que la CAN au Maroc est dans un coin de sa tête, et si Regragui a demandé à ses joueurs de faire les bons choix avant la CAN afin d’y prétendre et surtout d’y arriver en pleine possession de ses moyens, le choix de Brahim pose question… sera-t-il dans une vrai rotation ? Aura-t-il suffisamment de temps de jeu pour avoir du rythme ? Serait-il le dynamiteur qu’il a été lors de ses premières sélections ? Bref des questions qui devront trouver réponse avant la liste finale, mais nul doute que Diaz, sauf surprise, sera du « très court » voyage au Maroc pour la CAN 2025.
UN CHOIX ASSUMÉ
Le Marocain du Real assume son choix et compte faire changer les choix de son coach, chose qu’il a déjà réussi à faire par le passée. Mais pourra t’il le faire avant la CAN ? Aura-t-il une vraie chance pour y parvenir ? Nul doute que s’il rempile au Real pour les 5 prochaines saisons c’est avec quelques garanties, d’autant plus que cette prolongation est assortie d’une revalorisation salariale. Il est rare que Florentino Perez ne fasse des cadeaux à ses joueurs quel que soit son statut…