Le FC Barcelone a exprimé son mécontentement quand à la participation d’Abdessamad Ezzalzouli à la Coupe d’Afrique des Nations U23.
Le club auquel appartient toujours le joueur Marocain a fait savoir qu’il n’était pas content de cette participation d’autant plus que le club n’a pas été mis au courant.
Le FC Barcelone avance donc que la Fédération Royale Marocaine n’a pas fait les choses dans les règles concernant leur joueur.
Cependant, un membres de la FRMF nous a assuré que cette même fédération avait contacté et envoyé la convocation à la sélection dans les délais légaux au club d’Osasuna , club auquel le joueur appartenait au moment de la dite convocation étant donné que son contrat de prêt n’était pas terminé.
Il s’avère donc que le Maroc est dans son droit et que le FC Barcelone ai tort, on peu aisément penser que le FC Barcelone souhaitais que son joueur ne prenne aucun risque de blessure afin de facilité soit son intégration rapide au groupe pour la tournée de pré-saison soit une vente potentiel qui pourrait satisfaire des exigences financière qui arrangerai le club.