De bonnes nouvelles arrivent pour Manchester United et le FC Barcelone . Leur cible au milieu de terrain, Sofyan Amrabat , serait proposé à un prix très abordable cet été.
Amrabat est devenu un sujet de conversation parmi les fans de football à la fin de l’année dernière. Il est apparu si impressionnant lors de la Coupe du monde 2022 avec les Lions de l’Atlas qu’il a aidé à accéder en demi-finales. Grâce à ses bonnes performances, plusieurs grands clubs européens se sont intéressés à lui. Barcelone et Manchester United seraient deux sérieux prétendants qui souhaiteraient obtenir les services du milieu de terrain marocain.
Ces deux clubs n’auront aucun mal à signer Amrabat car la valeur marchande du marocain serait très abordable puisque la Fiorentina, propriétaire actuel d’Amrabat, doit céder le joueur cet été pour ne pas risquer de le voir partir libre en l’été 2024 lorsque son contrat arrivera à échéance.
Sofyan Amrabat refuse de prolonger son bail avec La Viola. Le Lion de l’Atlas estime qu’il était temps pour lui de continuer sa progression dans un grand club dès cet été. Considérant que le contrat d’Amrabat expirera en 2024, que cela plaise ou non, la Fiorentina devra le vendre cet été pour qu’il ne perde pas.
Alors qu’elle espérait entamer les enchères à partir de 40M€, la Viola aurait fixé un premier prix de 25M€ pour libérer son international marocain avant qu’il ne devienne agent libre. Des informations circulent selon lesquelles Manchester United aurait une longueur d’avance sur Barcelone pour obtenir les services d’Amrabat. Les mancuniens seraient même prêts à gonfler l’offre pour s’assurer la signature du Lion de l’Atlas alors que les catalans doivent faite attention à leurs dépenses à cause de problèmes financiers assez compliqués.