Oussama Idrissi ne marque pas beaucoup en Eredivisie mais en cinq matchs de Ligue Europa avec Feyenoord, le Lion de l’Atlas a inscrit 3 buts. L’ailier marocain se livre sur UEFA.com à l’approche du quart de finale aller à Rotterdam face à la Roma.
Si Feyenoord est toujours en course dans toutes les compétitions cette saison, c’est en grande partie grâce à l’international marocain Oussama Idrissi qui est devenu un élément majeur du club de Rotterdam. Pour son deuxième passage à Feyenoord, Idrissi a pris le plus beau départ possible : leader de l’Eredivisie, en lice en Coupe des Pays-Bas et en quarts de finale de l’UEFA Europa League.
UEFA.com: Vous voilà face à l’AS Roma, la même affiche de la dernière finale de l’UEFA Europa Conference League. Qu’en pensez-vous ?
Oussama Idriss: J’ai joué contre la Roma il y a deux ans donc mon dernier souvenir n’est pas cette finale. La finale perdue l’année dernière a laissé des traces. Les fans n’ont pas réagi de la même manière que moi au tirage au sort, mais je les comprends. Cette fois-ci, j’espère que nous pourrons prendre notre revanche.
Vos ambitions pour cette UEFA Europa League…
C’est important pour moi. En tant qu’athlète professionnel, vous voulez gagner chaque match. Pour soi-même, mais aussi pour les fans, ses coéquipiers et sa famille. Lorsque vous entamez ce combat, vous voulez en sortir vainqueur. Notre équipe et celle de l’AS Roma ont toutes deux des qualités. Les matchs ne seront pas faciles, mais nous avons une bonne équipe, donc nous pouvons rêver. Nous avons prouvé cette saison que nous pouvions gagner beaucoup de matchs en jouant bien la plupart du temps. Je pense que nous avons de bonnes chances de nous qualifier.
Maintenant, les yeux seront tournés vers l’Europe, où tout le monde pourra vous voir et jusqu’à présent, le niveau de jeu que vous pratiquez reste très élevé aussi en Europa League…
Quand nous nous sommes qualifiés contre le Shakhtar Donetsk, nous avons ressenti une énorme joie d’atteindre les quarts de finale de l’UEFA Europa League, où vous pouvez jouer contre des adversaires forts et vous avez un scénario incroyable pour montrer du bon football en tant qu’équipe.
Mes coéquipiers et moi-même, tout le monde au club et les fans de football néerlandais sommes impatients et impatientes de vivre ces matchs ensemble et montrer notre niveau. (L’intégralité de l’interview : ICI )