La véritable force des Lions de l’Atlas tient avant tout à leurs qualités individuelles. Au milieu de terrain, le métronome habituel s’appelle Sofyan Amrabat qui excelle dans la récupération de balle et la régulation du jeu.
Le frère cadet de Nordin Amrabat disputera sa deuxième Coupe du Monde à 26 ans, âge de la maturité sportive. Au micro de la FRMF, la sentinelle de la Fiorentina a confié que les Lions de l’Atlas sont en confiance et qu’ils sont dans de bonnes conditions. « HamdoulilAllah, mais nous ne sommes pas en vacances ici (au Qatar). InshaAllah, nous ferons quelque chose de spécial pour rendre les marocains fiers. »
Concernant les chances du Maroc en phase de poules dans le groupe F, Sofyan estime aussi que les Lions de l’Atlas ont hérité d’un groupe difficile. « Je pense que la Belgique et la Croatie sont des équipes très fortes mais le Canada n’est pas facile non plus. Ceci dit, nous sommes le Maroc et nous devons croire que nous pouvons réaliser quelque chose, nous devons croire que nous pouvons gagner, nous devons nous soutenir.«
Et de conclure : « Nous sommes ici pour rendre le public marocain fier de sa sélection nationale et ça, c’est très important pour nous. InshaAllah, on les rendra heureux. »


































