Parmi les 26 Lions de l’Atlas convoqués pour la double confrontation face à la RDC, trois sont passés directement par l’infirmerie dès leur arrivée au Complexe Sportif Mohammed VI à Maâmoura.
En effet, Yassine Bounou, Azzedine Ounahi et Sofyan Amrabat, sont arrivés ce lundi à Rabat où ils sont attendus pour entamer les préparatifs pour les barrages. Les trois ont été soumis à des examens minutieux par le Dr Hifti qui signe son retour dans le staff médical de l’équipe nationale.
Pour rappel, Yassine Bounou a eu un malaise ce dimanche peu avant le début du match de son équipe face à Sociedad. Azzedine Ounahi est blessé depuis quelques jours, le milieu de terrain marocain a manqué le dernier match du SCO face au Stade Brestois. Enfin, Sofiane Amrabat n’était pas sur la feuille du match de la Fiorentina contre l’Inter le weekend passé. Il souffrirait également d’une blessure.
La préparation d’une double confrontation aller/retour diffère d’une préparation pour un tournoi. Ainsi, pour ce stage de préparation, le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic va accès son travail sur l’aspect tactique avec beaucoup moins de préparation physique afin de ménager les joueurs.
Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine mettra l’accent sur tout ce qui est technique et tactique dans la préparation des Lions de l’Atlas, sans oublier l’aspect psychologique pour mieux gérer ce genre de rencontres.