Hakim Ziyech

Il fallait s’attendre à une telle réponse après l’entêtement de Vahid Halilhodzic qui persiste en écartant définitivement Hakim Ziyech.

Comme son sort est scellé tant que le bosnien est à la tête des Lions de l’Atlas, Hakim Ziyech a également une position définitive à ce sujet.

Interrogé sur un éventuel prochain retour en sélection. Hakim Ziyech a rétorqué : « Je ne reviendrai pas en équipe marocaine, c’est clair pour moi. Je suis pleinement concentré sur ce que je fais maintenant et c’est mon club. C’est la décision que j’ai prise et nous devons la respecter.« 

Hakim Ziyech était en désaccord avec sélectionneur des Lions de l’Atlas depuis un certain temps, désormais ce désaccord est total. Il n’y a donc aucune chance de voir les deux hommes travailler ensemble pour le bien de la sélection nationale.

Cette décision présage une autre concernant son ami Noussair Mazraoui, également snobé par Halilhodzic depuis des mois. La décision de Ziyech d’arrêter est définitive tant que le bosnien de 69 ans reste à la tête des Lions de l’Atlas. C’est finalement la meilleure réaction et la meilleure décision prise par le milieu de terrain de 28 ans.

Rappelons qu’en quarante matchs internationaux pour le Maroc, Hakim Ziyech a planté 17 buts. Aucun autre Lion de l’Atlas actif n’a fait mieux…

Article précédentLe trio marocain du Barça B s’incline face au FC Algésiras
Article suivantLe Borussia Dortmund bien décidé à saisir l’opportunité, Noussair Mazraoui