Il y a un mois, l’attaquant du FC Séville, Youssef En-Nesyri s’est rendu à Rabat pour faire constater sa blessure par le staff médical des Lions de l’Atlas.
A l’époque, le FC Séville avait annoncé son forfait pour au moins deux mois. Mais le staff médical des Lions de l’Atlas a estimé que son exemption ne devrait durer que quelques semaines.
Un diagnostic confirmé par le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic qui a indiqué la nature et la gravité de la blessure lors de sa conférence de presse avant le match contre la Guinée. “J’ai entendu qu’il sera forfait deux mois, deux ans… ça dépend qui parle ! Pour moi, deux ou trois semaines maximum et il sera rétabli« , avait-il dit en substance.
Un mois plus tard, Youssef En-Nesyri squatte toujours l’infirmerie du FC Séville avec Lamela, Suso, Navas et autre blessés du club. Le Lion de l’Atlas de 24 ans n’a toujours pas repris les entrainements et tout porte à croire que son exemption durera au delà du nouvel l’an.
Pour l’instant, l’absence de Youssef En-Nesyri avec les sévillans démontre que le diagnostic formulé par le staff médical des Lions de l’Atlas, n’était pas bon. Elle hypothèque également sa participation à la prochaine CAN qui démarre le 9 janvier prochain.