65429487_2399779193415456_5944684261826101248_o

Dans un match globalement peu animé, Bongani Zungu a libéré les Bafana Bafana en deuxième période, pour garantir la victoire et les trois points.

Manque de rythme, manque de justesse et surtout manque de réalisme face au but  Afrique du Sud et Namibie ont affiché des limites inquiétantes ce vendredi 28 juin, au Caire. Il y a bien eu des tentatives, quelques frappes cadrées de part et d’autre, mais pendant l’essentiel du match, la finition n’a été au rendez-vous ni pour les Bafana Bafana ni pour les Brave Warriors.

Bongani Zungu a tout de même fini par trouver le chemin des filets, à la 70e, en profitant intelligemment d’une sortie discutable de Lloyd Kazapua, sur un corner tiré par Percy Tau. Les Namibiens avaient pourtant eu la balle du 1-0 entre les pieds, peu avant l’heure de jeu, sur une reprise de Deon Hotto, sauvée sur la ligne par la défense sud-africaine.

Mais le sort et la logique des choses en ont décidé autrement, l’équipe la mieux classée au classement FIFA – 72e contre 113e – s’impose dans un stade animé par des fans sud-africains peu nombreux mais motivés. Les points sont en poche, une éventuelle qualification pour les huitièmes de finale reste tout à fait possible, mais les hommes de Stuart Baxter vont devoir hausser leur niveau de jeu pour espérer aller loin dans cette CAN 2019.

https://www.youtube.com/watch?v=zNspSCcZDdA

SourceAFP
Article précédentMaroc-Côte d’Ivoire:Réactions de Serge Aurier et de l’entraîneur Ibrahim Kamara
Article suivantCopa America : l’Argentine rejoint le Brésil en demies