Après s’être imposés face à la Côte d’Ivoire (1-0), en match comptant pour la deuxième journée de la phase de poules (groupe D) de la CAN 2019, les Lions de l’Atlas ont pu décrocher leur billet pour le deuxième tour de la compétition.
Rappelons que les hommes d’Hervé Renard ont ouvert le score à la 23e minute de jeu grâce à Youssef En-Nesyri. Le score est resté inchangé jusqu’à la fin de la rencontre.
Les Marocains occupent ainsi la tête du groupe D avec 6 points et se qualifient pour le deuxième tour.
Notons que les Lions de l’Atlas s’étaient imposés (1-0) face à la Namibie lors de leur premier match, alors que la Côte d’Ivoire avait battu l’Afrique du Sud.
« C’est un soulagement, jure pourtant le défenseur Yunis Abdelhamid. Quand on arrive à gagner les deux premiers matches d’une compétition, c’est forcément une satisfaction ». Il ajoute : « Ce n’est que le début. Il ne faut pas s’enflammer. Il nous reste un dernier match à gagner. Il faut continuer à monter en puissance. »
Le défenseur Romain Saïss ne compte pas, lui aussi, s’arrêter en si bon chemin. « Maintenant qu’on est qualifié, il faut assurer la première place. C’est aussi ce qu’on est venu chercher, souligne-t-il, au micro d’Antoin Grognet. On est très content des six points qu’on a pris. Mais il faut bien négocier le match face à l’Afrique du Sud, lundi, pour terminer en tête
Hervé Renard, le sélectionneur des « Lions de l’Atlas « et ex-coach des « Eléphants », a, lui, tenu à rendre hommage aux Ivoiriens. « Ce n’est jamais facile d’affronter la Côte d’Ivoire, affirme le Français. C’est une grande équipe en Afrique. Mais, aujourd’hui, on a su être à la hauteur. Félicitations à mes joueurs. Mais ce n’est qu’un match de groupe. Des rencontres comme celles-ci il y en aura d’autres. Et il faudra les négocier aussi bien ».
































