65303953_2397790213614354_2588079255992664064_n

Ibrahim Kamara, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, et le milieu de terrain Jean Michaël Seri étaient en conférence de presse avant le match contre le Maroc. Ils ont évoqué Hervé Renard forcément, mais aussi et surtout les qualités des Lions de l’Atlas.

Ibrahim Kamara, sélectionneur de la Côte d’Ivoire, s’est exprimé en conférence de presse, ce jeudi à la veille de l’opposition entre les Éléphants et les Lions de l’Atlas.

« L’équipe du Maroc est forte offensivement et elle a des certitudes en défense. Il y a une certaine stabilité sur le banc avec un sélectionneur qui est présent depuis 3 à 4 ans. Il a eu le temps de construire un bon collectif. Mais nous n’avons pas attendu la Namibie pour le savoir « a-t-il indiqué.

Battus par le Maroc lors des deux dernières confrontations, les Eléphants auront à coeur de laver l’affront. Mais non! Pour le sélectionneur ivoirien Ibrahim Kamara, l’objectif avant tout est de passer le cap des phases de poules.

« Nous ne sommes pas là pour faire une revanche. Nous avons à cœur d’atteindre notre objectif qui est de sortir des poules. Encore une fois, l’objectif n’est pas de battre obligatoirement le Maroc. L’objectif est de se qualifier pour le prochain. Après on essaiera d’aller le plus loin possible. Mais sur le chemin, il y a des adversaires, des faits de jeu et nous-mêmes « a-t-il laissé entendre.

Avant d’estimer que l’essentiel avant tout est de faire une bonne figuration à la CAN 2019 : « On vient avec une équipe jeune, faire honneur à notre pays et donner le maximum pour aller le plus loin possible. Le plus important c’est de représenter dignement le pays. Après, nous avons une bonne équipe qui a du talent mais qui est jeune. Il faudra prendre match après match et essayer de faire honneur à la Côte d’Ivoire « a t-il déclaré . Le milieu de terrain Jean Michaël Seri l’a accompagné en conférence de presse. « J’ai eu trois semaines d’arrêts avant la préparation, mais je monte en puissance aujourd’hui. Le premier match était dur, mais là, je me sens bien préparé », affirme-t-il au sujet de son état de santé.

« On doit réussir le match contre le Maroc et j’espère être à 200% de mes capacités », ajoute l’ancien de Nice (France).

« La Coupe d’Afrique est une compétition très particulière. Il faut tout de suite se mettre en mode CAN, mais l’adversaire n’est pas facile. C’est une bonne équipe qui fait des passes courtes », a conclu le milieu de terrain.

les Eléphants de la Côte d’Ivoire vont affronter les Lions de l’Atlas ce vendredi à 17h GMT.

Article précédentLDC Afrique EST-WAC: on connaît la date du verdict du TAS
Article suivantAli Gueddar signe son premier contrat avec L’En Avant Guingamp