L’Algérie championne d’Afrique a parfaitement démarré les éliminatoires de la CAN 2021. Ce jeudi soir à Blida, les Fennecs ont pulvérisé la Zambie (5-0) grâce à Bensebaini, Bounejah auteur d’un doublé, Belaili et Soudani. En video ci dessous l’actualité de l’Egypte , de l’Algerie et des rencontres à venir entre le Maroc face à la Mauritanie dans le groupe E et la Tunisie face à la Libye dans le groupe J .
Sans sa star Mohamed Salah, forfait pour cause de blessure à la cheville, l’Égypte a buté sur une teigneuse équipe du Kenya. Au stade Borg El-Arab du Caire, les Pharaons ont été même quelque peu aidés par le sort. D’abord par les sorties sur blessure du gardien Matasi et de l’attaquant Masika, obligés de céder leur place avant la première demi-heure. Ensuite par l’erreur du gardien remplaçant Ian Otieno qui dégage le ballon sur Mahmoud Kahraba. Celui-ci ne manque pas l’offrande et l’occasion d’ouvrir le score peu avant la mi-temps (42e).
Sortie en huitièmes de finale de la CAN 2019 qu’elle a organisée, l’Égypte est dans une phase de (re) construction, avec un nouvel entraîneur Hossam El-Badry, et ça se voit. Les compagnons de Trezeguet n’ont pas tout maîtrisé dans cette rencontre à l’image de l’action sur le but égalisateur des Harambee Stars. La défense, à trop tergiverser, se fait surprendre et cède sur un but de renard de Michael Olunga (67e).
Les rencontres du vendredi 15 novembre
Groupe E: Maroc – Mauritanie 20 H
Groupe J: Tunisie – Libye 20 H