oudah

Ce n’est pas pour rien que Zain Ouadah est considéré comme l’un des plus grands espoirs de la boxe mondial. Calme et explosif, l’athlète de 20 ans possède un savant mélange de technique et d’attributs physiques exceptionnels.

Né le 17 septembre 1999 à Toulouse, en France, il a grandi en banlieue lyonnaise, à Bron. Sans la boxe le Franco-marocain avoue qu’il aurait pu avoir un destin bien moins glorieux. Le jeune prodige est fier de ses racines africaine qu’il ne cesse de mettre en avant. Il a également connu une brillante carrière en amateur avant de passer professionnel peu après la majorité.

“Il est spécial par sa vitesse. Il est spécial par sa puissance. Il est spécial par son style. Il n’y a pas beaucoup de boxeurs qui sont capables de boxer autant droitier que gaucher”, explique son entraîneur.

En dehors du ring, le pugiliste affiche une confiance en lui inébranlable, quitte à froisser certains. “Je veux avoir une ceinture de champion du monde d’ici deux à trois ans”, explique Zain Ouadah. Il s’entraîne au Finchley Boxing Club à Londres ou il passe depuis deux ans le plus clair de son temps.

Le boxeur Franco-marocain n’est pas du genre à prétendre qu’il aime la violence de son sport pour avoir l’air d’un dur. Il aime gagner, pas recevoir des coups. La partie la plus plaisante d’un combat, “c’est lorsque l’arbitre lève mon bras et les gens m’applaudissent”, assure-t-il.