Les Lionnes de l’Atlas Futsal s’apprêtent à entrer dans l’histoire en participant à la première Coupe du Monde féminine de futsal, qui débutera le 21 novembre aux Philippines.
Championnes d’Afrique en titre, les Marocaines abordent cette compétition avec ambition et comptent bien y laisser leur empreinte.
Pour la première fois, le futsal féminin dispose de son propre Mondial. Seize sélections s’affronteront à Pasig, dans la région métropolitaine de Manille, pour tenter de décrocher ce tout premier titre mondial.
Le futsal féminin marocain regorge de talents, à l’image de Malak Al-Kilani, joueuse polyvalente du Sporting Casablanca. Elle évolue à la fois en football à onze et en futsal, discipline dans laquelle elle a inscrit le premier but de l’histoire du Maroc lors de la CAN.
Dans un entretien exclusif accordé à la FIFA, l’internationale de 21 ans évoque les ambitions élevées du groupe pour cette édition inaugurale : « J’ai la chance de faire partie d’une équipe qui va disputer la Coupe du Monde… C’est une expérience incroyable, l’un des rêves de ma vie. J’espère représenter mon pays de la plus belle manière possible et que nous pourrons être fières de notre parcours. Nous savons que ce ne sera pas facile, mais ces défis nous motivent davantage. »
📅 Programme des Lionnes de l’Atlas — Phase de groupes (Groupe A)
Avec les Philippines (pays hôte), la Pologne et l’Argentine à suivre sur la plateforme FIFA+
- Vendredi 21 novembre — 11h00
Maroc 🇲🇦 vs 🇦🇷 Argentine - Lundi 24 novembre — 13h30
Philippines 🇵🇭 vs 🇲🇦 Maroc - Jeudi 27 novembre — 11h00
Pologne 🇵🇱 vs 🇲🇦 Maroc
Les Marocaines, auréolées de leur titre continental, espèrent poursuivre leur ascension et viser haut dans cette première édition historique.






