Gharib Amzine

Eliminé en huitième de finale de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, Oualid Regragui avait annoncé un changement sensé apporter un nouveau souffle dans les rangs des Lions de l’Atlas.

Alors que le management de la Fédération Royale Marocaine de Football avait réclamé le départ du premier adjoint de Oualid Regragui, Rachid Benmahmoud, le sélectionneur de l’Equipe du Maroc préfèrerait se séparer de Gharib Amzine, et insisterait pour conserver Rachid Benmahmoud à son poste, lui qui avait travailler avec Regragui lorsqu’ils étaient tous les deux adjoints de Rachid Taoussi chez les Lions de l’Atlas (2012-2013).

Pour pallier au départ de Gharib Amzine, la fédération marocaine devrait engager Abdelaziz Bouhamaza dans les prochaines heures. Le technicien franco-marocain (55 ans) a notamment entraîné à Tours et à Saint-Etienne, avant de manager pratiquement toutes les catégories d’âge du SCO Angers où il avait fini entraîneur de l’équipe première en 2023.

Abdelaziz Bouhamaza devrait siéger sur le banc de touche des Lions de l’Atlas dès le mois de mars, lors des deux matchs amicaux prévus à face la Mauritanie et l’Angola.