Bilal El Khannouss

Réduits à dix dès la 74e minute, le Racing Genk et Bilal El Khannouss ont décroché une belle victoire sur la pelouse d’Anderlecht (0-2), dixième victoire consécutive, dimanche en Jupiler Pro League.

Un match assez spécial pour le prodige marocain de 18 ans qui a affronté son club formateur ce dimanche avant de s’envoler pour Doha où il rejoindra les Lions de l’Atlas de Walid Regragui. El Khannouss a quitté le centre de formation du RSCA en 2019 après y avoir fait tout son écolage.

Et ce dimanche, le néo-Lion de l’Atlas est revenu au Parc Astrid dans la peau de titulaire indiscutable mais aussi de mondialiste avec les Lions de l’Atlas. De quoi faire regretter aux Mauves de passer à côté de son jeu en un temps, ses passes tranchantes et ses orientations de jeu.

Grâce à des buts de Paul Onuachu (19e) et de Gerardo Arteaga (53e), qui a été renvoyé aux vestiaires à un quart d’heure du terme, le club limbourgeois caracole toujours en tête du classement après 17 journées avec 46 points (sur 51 possibles), soit dix d’avance sur l’Union Saint-Gilloise (2e) et 26 sur Anderlecht (11e).

Les Racingmen étaient bien en place et après avoir manqué une première occasion (17e), Onuachu a ouvert la marque sur une combinaison qui était la copie de l’action précédente: ouverture d’El Khannouss pour Daniel Munoz, passe à Onuachu, qui se débarrasse de Debast (19e, 0-1).

Pendant la pause, Jan Vertonghen, toujours blessé, a pris le temps d’approcher les fans, qui ont déclenché le feu d’artifice et d’effectuer quelques selfies. Mais ce geste du recordman des sélections chez les Diables Rouges n’a pas attendri Arteaga, qui a plongé Anderlecht dans les problèmes (53e, 0-2). Bilal El Khannouss a quitté la partie à la 71è minute remplacée par Matías Galarza (avec sudinfo)