L’Ajax Amsterdam remporte le Klassieker sur un score final de 4-0 face au Feyenoord Rotterdam. Ziyech a été l’auteur du premier but à la troisième minute de jeu. Ayant débuté la deuxième mi-temps avec un grand nombre de pertes de balle, il est remplacé à la 74ème minute par la jeune pépite Ryan Gravenberch.

La réaction de Ziyech a déplu à beaucoup d’internautes et de journalistes. Pour l’analyste Kenneth Pérez, ce n’est pas la première fois que Ziyech quitte le terrain de la Johan Cruyff Arena avec un air de frustration. Il trouve que ce comportement qui est vraisemblablement toléré à l’Ajax, sera dans la moindre mesure inacceptable dans de plus grands clubs.

« Cela ne m’étonne pas que Ziyech ai du mal à trouver un plus grand club. Je comprends qu’il veut être le meneur pendant 90 minutes, mais il a beaucoup du mal avec les décisions de l’entraîneur », déclare Pérez dans les studios de Fox Sports.

L’Ajax Amsterdam occupe actuellement la première place de l’Eredivisie. Avec Noussair Mazraoui et Zakaria Labyad sur le banc, Hakim Ziyech a été le seul international marocain à débuter titulaire face au Feyenoord. De l’autre côté, Marouan Azarkan, jeune pépite néerlando-marocaine a également été mis sur le banc pendant 90 minutes.