Comme l’explique AS, c’est sur ces joueurs en question que les Merengues veulent s’appuyer pour reconstruire l’effectif, avec Florentino Pérez en tête de liste. Pourtant, le club de la capitale espagnole est probablement la formation européenne qui a les meilleurs jeunes sous contrat actuellement. En plus de ceux qui sont présents au club, il faut aussi compter des éléments prêtés un peu partout, à l’image de Takefusa Kubo (Mallorca), Achraf Hakimi (Borussia Dortmund), Martin Odegaard (Real Sociedad), Sergio Reguilón (Séville) ou encore Dani Ceballos (Arsenal).

De quoi envisager un avenir brillant pour les pensionnaires du Santiago Bernabéu.Une logique sportive, puisqu’ils affichent tous un excellent niveau dans leur club respectif, mais derrière laquelle se cache aussi une stratégie financière… Le Real Madrid n’aurait ainsi pas à investir cet été, et pourrait consacrer l’intégralité de son enveloppe mercato pour le grand objectif de Pérez qui n’est autre que Kylian Mbappé, pour qui les Madrilènes vont devoir faire un effort financier colossal.

C’est le Français qui a été choisi par la direction madrilène pour être le leader de cette révolution dans un effectif qui devrait donc être bien plus jeune dès la saison prochaine. De quoi se poser des questions sur l’avenir de nouveaux joueurs comme Marcelo, Luka Modric ou Toni Kroos. Affaire à suivre.