Auteur de 7 buts en ce début de saison avec son nouveau club, Olympiakos, Youssef El Arabi pourrait faire son retour en sélection nationale.De retour en Europe après avoir passé trois ans au Qatar sous les couleurs d’Al Duhail, Youssef El Arabi semble retrouver sa forme. Le Marocain s’illustre en Grèce en ce début de saison avec l’Olympiakos.

Auteur de 7 buts et deux passes décisives, le Lion de l’Atlas pourrait, selon plusieurs sources, retrouver la sélection nationale pour le prochain rassemblement prévu en novembre.

Privé de la Coupe du monde 2018 en Russie et la Coupe d’Afrique des Nations 2019 en Égypte, sous l’ère Hervé Renard, l’attaquant de 32 ans semble attirer l’attention du nouveau sélectionneur national, Vahid Halilhodžić. Ce dernier devrait se pencher sur son cas pour les confrontations contre la Mauritanie et le Burundi, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021.

El Arabi a d’ailleurs déjà fait part de son envie de porter à nouveau le maillot de l’équipe nationale. Dans une récente déclaration, il s’est également prononcé sur les chances du Maroc pour le prochain tournoi qui aura lieu au Cameroun. “J’espère que le Maroc remportera la prochaine CAN 2021. Le Maroc dispose de très bons joueurs qui évoluent dans de grands clubs, mais il leur manque cette touche collective. Je pense que le nouvel entraîneur va faire appel à une nouvelle génération de joueurs. J’espère qu’on va apprendre de nos erreurs”, a-t-il lancé.

Alors que l’équipe nationale connaît un sérieux problème d’efficacité offensive, Youssef El Arabi pourrait être une belle option pour le sélectionneur national, lui qui dispose par ailleurs d’une bonne expérience internationale qui servirait à régler la panne offensive des Lions de l’Atlas.