Hervé pour quitter le Maroc et Vahid pour lui succéder ?

Le divorce serait consommé entre le technicien français, Hervé Renard et la Fédération royale marocaine de football (FRMF) après 3 années de collaboration et d’espoir communs. Les deux parties sont maintenant au stade des arrangements financiers plutôt ardus du faite d’une rupture de contrat coûterait chère à la FRMF.

Rappelons que le contrat de Hervé Renard avec le Maroc court jusqu’en 2022. Une rupture unilatérale du contrat par la FRMF l’obligera à lui verser trois ans de salaire sur base de la mensualité officielle à 80.000€. De son côté, Renard dispose d’une clause lui permettant de partir sans verser d’indemnités de départ.
En dépit de sa popularité auprès des supporters (80% pour son maintien), la conjoncture actuelle impose son départ car il a totalement perdu le contrôle de la tanière depuis sa participation au Mondial Russe. Son copinage avec certains cadres et son manque de courage tactique ont largement participé à la mauvaise ambiance qui règne au sein des Lions de l’Atlas plus que jamais divisés malgré les fausses apparences.
Hervé Renard n’est pas le seul à préparer son départ, le candidat le plus sérieux à sa succession prépare également ses valises. En effet, l’entraîneur bosniaque du FC Nantes serait furieux contre sa direction à cause des derniers transferts conclus par le club.

D’après Ouest-France, le courant ne passe plus entre l’entraîneur bosniaque des Canaris et Philippe Mao, responsable de la cellule de recrutement, qui signe des contrats avec des joueurs sans consulter Vahid qui en réclame d’autres.
La tension entre la direction du FCN et son entraîneur serait à son paroxysme. En réaction, le coach franco-bosnien refuse certaines décisions comme réintégrer des bannis ou lancer des jeunes pour compléter son effectif…
Actuellement, Vahid Halilhodzic fait partie des cibles potentielles pour succéder à Hervé Renard. Le bosniaque a encore une année de contrat avec les Canaris qu’on imagine mal se séparer de leur coach pendant la phase de préparation. Mais dans ce milieu, tout peut aller vite.