Walid El Karti ne regrette pas Faouzi Benzarti

Dans une récente interview, Walid El Karti, le milieu de terrain du Wydad, se dit prêt pour un éventuel EST-WAC et ne semble pas vraiment regretter le départ de Faouzi Benzarti, l’ex-coach des Rouges.

Dans une interview accordée au site émirati Al Ain, Walid El Karti a commenté la récente signature d’Achraf Bencharki au Zamalek. « C’est un pas très important. Ça va lui permettre de retrouver son niveau et d’attirer toutes les lumières sur lui », déclare le milieu de terrain du Wydad.

« Il est rapide, se positionne bien, préserve son ballon même sous la pression…de plus c’est un buteur qui exploite la moindre occasion », poursuit le numéro 10 des Rouges. C’est Bencharki qui fut passeur décisif sur le but de Walid El Karti qui a permis au Wydad de remporter la finale retour de la Ligue des Champions 2016-2017.

Le joueur a ensuite évoqué la mouvementée finale retour de Ligue des Champions entre l’Espérance de Tunis et le Wydad, qui doit être rejouée (match interrompu après un but valable du WAC et une panne de la vidéo-assistance aux arbitres). Les deux clubs ont chacun porté plainte au TAS pour éviter de rejouer la rencontre et s’adjuger le titre.

« Nous sommes tous prêt à rejouer ce match s’il le faut. Je pense qu’une décision de nous attribuer la victoire serait juste, mais s’il faut rejouer le match nous le ferons », affirme El Karti. Le TAS doit rendre son verdict avant le 31 juillet.

El Karti a ensuite évoqué Faouzi Benzarti, l’entraîneur sortant du Wydad: « c’est un grand coach, mais le Wydad compte sur le groupe pas sur une personne. Peu importe l’entraîneur, nous travaillerons pour poursuivre sur notre bonne lancée ».