CAN 2019: Sadio Mané , nous allons les battre

Battu par l’Algérie en phase de poule de la CAN 2019, le Sénégal affronte les Fennecs une deuxième fois lors de cette compétition. Ce sera en finale, prévue ce vendredi au Caire.

Joueur le plus en vue chez les Lions, Sadio Mané est confiant. Le joueur de Liverpool estime que le Sénégal a des chances de l’emporter.

« Sans prétention aucune, notre objectif depuis le début du tournoi, c’était d’arriver en finale. Nous sommes favoris. Je pense être assez modeste pour le confirmer. Il faut à un moment donné ne pas se voiler la face et dire les choses telles qu’elles sont. Maintenant, nous avons la chance d’être là (en finale), et nous devons la saisir », a affirmé le numéro 10 du Sénégal à la BBC.

Sans se cacher derrière les erreurs d’arbitrage qui, selon lui, pouvait permettre au Sénégal d’avoir un meilleur résultat que celui eu contre l’Algérie en match de poule, Mané estime qu’être en finale est une motivation de plus pour battre les Fennecs.

« Je n’aime pas trouver des excuses mais tout le monde a constaté ce qui s’est passé dans ce match. On est conscients qu’ils (Algériens) nous ont battus. On aimerait bien remporter ce match. Maintenant, on est toutes les deux en finale. J’estime que ce n’est pas une revanche mais plutôt une motivation de plus pour aller les battre. Et nous allons les battre », assure l’attaquant sénégalais.

Auteur d’une saison époustouflante avec Liverpool, Sadio Mané est l’un des favoris pour succéder à Luka Modric au Ballon d’Or. Le constat est clair, depuis 1995, l’année du seul sacre du Libérien Georges Weah, aucun africain n’a réussi a réédité cet exploit. Pas pour faute d’une grande performance. C’est ce qui pousse le Sénégalais Mané à faire un coup de gueule aux micros de la BBC.

« Je pense que ce n’est pas normal que la CAN ne soit pas considérée au même titre que la Copa America ou l’Euro. C’est un cri de coeur que nous devons tous faire. C’est quelque chose de vraiment dommage. Avec tout le respect, il faut que ça cesse » a-t-il affirmé.

Vainqueur de la Ligue des Champions, deuxième de la Premier League avec à la clé 26 buts en 50 matchs toutes compétitions confondues, Sadio Mané, avec un éventuel titre à la CAN 2019 pourrait être sacré Ballon d’Or.

Algérie-Sénégal, c’est ce vendredi 19 juillet à 21 Heure