Issam El Maach, gardien de l’équipe B de l’Ajax d’Amsterdam, portera les couleurs du Maroc. Un choix du cœur avant tout pour ce jeune gardien qui pense que la sélection nationale attire de plus en plus de joueurs talentueux.Le jeune gardien de l’équipe B de l’Ajax Amsterdam, Issam El Maach, a exprimé son souhait de porter les couleurs du Maroc. À 19 ans, il déclare bien connaitre l’environnement des joueurs marocains évoluant aux Pays-Bas, et comprend leur choix d’opter pour leur pays d’origine.«Personnellement, je privilégie le choix dicté par le cœur avant de prendre une décision. Je suis très content de choisir de jouer pour le Maroc», a-t-il déclaré, rapporte le quotidien Al Akhbar du 23 octobre.

«Le fait de dire qu’on a plus de chance de porter le maillot du Maroc plutôt que celui des Pays-Bas est un argument faible. Depuis un moment, de très bons joueurs ont choisi de jouer pour le Maroc. Ça rend la sélection nationale meilleure et la concurrence devient rude», poursuit le joueur.

Après avoir fait ses preuves avec les U17 du Vitesse Arnehm, Issam  El Maach a officiellement rejoint l’Ajax en en 2017, pour deux saisons, plus une en option. Lors du match de l’Ajax contre Utrecht la saison passée, il a été aligné comme troisième gardien pour remplacer le portier Dominik Kotarski qui souffrait de blessure.

«Les Marocains sont de bons footballeurs. Je comprends que les Pays-Bas font tout pour les garder», a aussi expliqué Issam El Maach en réponse à la polémique qui se déclenche chaque fois qu’un joueur marocain opte pour les couleurs du royaume.