Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, s’est envolé vers le vieux continent en quête de nouvelles pépites d’origine marocaine.

L’objectif de cette mission n’est pas repérer de nouveaux joueurs capables d’apporter un plus à la tanière. Le repérage étant déjà fait, Vahid envisagerait une escale au Benelux pour rendre visite à Mohamed Ihattaren et Lois Openda

Le plus gros chantier du coach national réside en attaque. On le sait, les attaquants capables d’évoluer au niveau international sont une denrée rare dans le football marocain.

Chez les jeunes attaquants actuels, on apprend que Vahid aurait en point de mire Loïs Openda. L’espoir du FC Bruges semble posséder les caractéristiques recherchées par le parton des Lions.

De mère marocaine, Openda est élu « Meilleur espoir nord-africain » en Belgique mai dernier. Il a fait ses débuts en Ligue des champions le 18 septembre 2018, face au Borussia Dortmund d’Achraf Hakimi. Il entre sur le terrain à la 82e minute de cette rencontre perdue 1-0 à domicile.
Openda marque son premier but avec les brugeoises en février 2019, lors de la 24e journée face à La Gantoise.
Le 19 mai 2019, pour le dernier match du championnat, Openda signe un doublé face à l’Antwerp FC. Le 30 août, il est convoqué avec les Diablotins contre le pays de Galles et la Bosnie chère à Halilhodzic.

Ce mardi soir, Loïs Openda fera partie du groupe brugeois qui affrontera le PSG en Ligue des Champions