Le selectionneur des Lionceaux a déclaré lors d'un entretien à nos confrères du quotidien Le Matin que l'objectif fixé est une place dans le dernier carré. "Notre premier objectif est une place en demi-finale, car le premier de chaque poule atteindra cette phase de la compétition. Mais ce qui est le plus important, c’est que les quatre équipes demi-finalistes sont qualifiées pour le Mondial cadets qui aura lieu aux Émirats arabes unis en octobre 2013. Ce serait une excellente chose pour le Maroc de participer à cette Coupe du monde." Retrouvez-ci dessous, l'intergralité de l'interview : 

Le Matin : La Coupe d’Afrique des Nations 2013 des U17 approche à grands pas. Quelle préparation avez-vous prévue pour le Onze national ?
Abdellah Idrissi : Depuis 2 ans, nous avions constitué un noyau de joueurs locaux qui ont disputé plusieurs tournois aussi bien au Maroc qu’à l’étranger. Il y a eu un certain nombre de concentrations, notamment au centre national de football Maamora. Les joueurs se connaissent puisqu’ils ont joué ensemble dans les tournois depuis 2011. Sans oublier, bien entendu, les nombreux matchs amicaux contre des équipes de la Botola pro. Au mois de décembre 2012, nous avons retenu 26 joueurs et avons disputé trois matchs amicaux face au Burkina Faso, la Mauritanie et la Libye. Puis, le dernier stage s’est déroulé entre le 28 janvier et le 2 février ponctué par deux rencontres amicales face à l’IZ Khémisset et le Difaa El-Jadida. Nous allons enchaîner par une autre concentration du 25 au 28 février avec deux matchs amicaux à disputer face à l’IZ Khémisset et l’AS Salé.

Qu’avez-vous retenu de ces concentrations ?
Une certaine homogénéité entre les joueurs et surtout leur permettre d’avoir des automatismes pour mieux asseoir un schéma tactique bien déterminé. Aujourd’hui, nous avons un noyau qui est à 90% le même depuis plusieurs mois. Les joueurs s’entendent bien et aspirent à bien représenter le Maroc dans les compétitions internationales. Nous allons juste apporter un petit ajustement en fonction des joueurs qui seront ou pas en forme.

Avez-vous convoqué des joueurs marocains évoluant à l’étranger ?
Écoutez, ce n’est pas de mon ressort d’en parler. C’est le sélectionneur des équipes nationales Pim Verbeek qui en est responsable. Mais je pense que c’est une piste à retenir. Le sélectionneur est en relation avec des prospecteurs dans les pays européens qui lui fournissent un maximum d’informations sur des joueurs qui évoluent en Europe. Il est clair que seuls les éléments qui apporteront un plus à l’équipe nationale seront retenus.

Quelle sera la suite du programme de préparation avant le coup d’envoi de la CAN 2013 ?
Nous prévoyons une opération de présélection des joueurs basés en Europe, mais elle n’est pas encore officialisée puis un mixage des joueurs locaux et ceux évoluant à l’étranger fin mars. Nous envisageons de disputer deux matchs amicaux contre un pays africain pour mettre au point la liste définitive qui disputera la Coupe d’Afrique des Nations U17.

Quel est l’objectif prévu pour cette compétition ?
Notre premier objectif est une place en demi-finale, car le premier de chaque poule atteindra cette phase de la compétition. Mais ce qui est le plus important, c’est que les quatre équipes demi-finalistes sont qualifiées pour le Mondial cadets qui aura lieu aux Émirats arabes unis en octobre 2013. Ce serait une excellente chose pour le Maroc de participer à cette Coupe du monde.

Même catégorie

Tweet LDA

  • RT @Lionsdelatlass: Manuel Da Costa s’est blessé à l’entrainement et est très incertain de continuer l’aventure avec les Lions de l’Atlas 🦁…
  • Aboucharouane:L’équipe nationale a de fortes chances de remporter la CAN
  • New post (test) has been published on Lions de l'Atlas -

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 648 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP