Bundesliga : Aymen Barkok se sent d’attaque

Aucun doute, le milieu de terrain, Aymen Barkok a tout pour devenir un bon joueur de Bundesliga, mais le marocain de 21 ans a manqué de régularité et du temps de jeu avec l’Eintracht Frankfurt. Aujourd’hui il se prépare pour attaquer sa 4ème année en élite et sa deuxième avec Fortuna.

Lors de sa première saison au sein de l’élite allemande, Aymen Barkok avait participé à 18 rencontres avec son club, l’Eintracht Frankfurt. Il avait alors inscrit deux buts et délivré deux passes. Des chiffres que le milieu de terrain central n’a pas su égaler au cours des deux prochaines saisons. Surtout sa première année à Düsseldorf pas vraiment satisfaisante en partie à cause de la malchance. 

En effet, Aymen Barkok a eu plusieurs coups d’arrêt à cause de problèmes de blessures. Des longues périodes d’indisponibilité ont freiné sa progression mais le jeune marocain est toujours déterminé à se faire une place de choix en Bundesliga. Il affiche la couleur et ses ambitions : « Je veux être d’attaque cette saison. »

Après sa première saison de prêt au Fortuna, Aymen sait que ce sera sa dernière chance de glaner davantage de temps de jeu en Bundesliga. C’est pourquoi il se prépare activement pour cette rentrée qui sera déterminante pour la suite de sa carrière. « J’étais à Majorque avec quelques collègues de football. Nous avons suivi un stage d’entraînement, nous avons fait de la musculation, de l’endurance et touché un peu le ballon. Nous avons même eu un entraîneur sportif et un physio, » a-t-il déclaré.

De quoi aborder la pré-saison avec un peu plus de confiance avant d’entamer la préparation avec son club. « Bien sûr, je veux jouer plus. Si je fais mon travail, je suis convaincu que je ferai un peu plus d’apparitions que la saison dernière. »