Début mai, Lions de l’Atlas avait annoncé l’intérêt du Bayern Munich pour le coach de l’Ajax, Eric ten Hag. Ce dernier, qui n’a pas nié, avait suggéré prendre Hakim Ziyech dans ses valises.

De 2013 à 2015, Erik ten Hag était l’adjoint de Pep Guardiola au Bayern. Ces succès suscitent de l’intérêt mais ten Hag a finalement prolongé son contrat avec Ajax prématurément. 
Si le Bayern relance les pourparlers ?, « Dans ce cas, je n’exclue rien, » a déclaré le coach de 49 ans.

Ten Hag est ambitieux et pense à son avenir. « J’ai presque 50 ans et je ne suis pas un rêveur. Ça vient ou ça ne vient pas, je suis totalement heureux et content avec l’Ajax. Même si je sais que je ne serai pas entraîneur d’ici dix ans. Viendra le jour où nous nous dirons au revoir. Alors j’espère avoir aidé l’Ajax et instauré une continuité. » a poursuivi ten Hag.

Ziyech à la place de Coutinho ?

Le Lion de l’Atlas, Hakim Ziyech est dans les radars bavarois depuis pratiquement un moment. Le Bayern avait formulé une première offre sur base de l’ancienne clause libératoire (30M€). Insuffisant et pas du tout valorisant pour Ziyech qui a préféré prolonger son contrat à l’Ajax avec de nouvelles clauses.
En attendant, Philippe Coutinho (120M€) a été prêté par Barcelone au Bayern avec une option d’achat. Cependant, Karl-Heinz Rummenigge, préfère attendre avant de donner suite au contrat de prêt du brésilien. « Nous déciderons quand le bon moment viendra… » a glissé l’ancien attaquant de la Mannschaft