Noussair Mazraoui a fait son retour à la compétition ce samedi après pratiquement un mois d’indisponibilité en raison d’une blessure. Le Lion de l’Atlas a pris place sur le coté droit de Nicolás Tagliafico, suspendu le weekend dernier.

« Non, peu m’importe. Je joue de la même manière, j’ai à peu près les mêmes lignes de marche. Alors c’est un petit changement« , a déclaré Mazraoui à Ajax Life . « Oui, bien sûr, la coordination avec Hakim Ziyech est toujours automatique, mais Quincy Promes ou Dusan Tadic pour moi, cela ne me pose pas de problème.« 

Le polyvalent Noussair Mazraoui joue là où il est nécessaire. « J’ai joué les duels comme un arrière droit. J’ai joué au milieu de terrain lors des matchs importants. Je ne renonce pas et ne perds pas le fil dans une autre position. Certainement pas. » a confié le jeune marocain.

L’objectif est maintenant de rester en forme. « Sérieusement. je fais beaucoup pour devenir vraiment de plus en plus important dans l’équipe de base. Et ensuite, je parlerai de la meilleure position pour moi.« 

Au cours des premiers mois de la saison, Mazraoui a été tourmenté par des blessures. « Le mois et demi écoulé, j’ai très peu joué… Que dois-je dire … Je dois avoir du rythme en jouant plusieurs matchs à la suite. Il me faut environ six ou sept duels pour entrer dans un flux, que tout soit libre et automatique à nouveau. » a précisé Mazraoui au passage.