Issam El Maach, gardien des Jong Ajax en D2 néerlandaise est passé hier dans la série de Brahim Vlogs. Le gardien de 19 ans a évoqué le choix international entre les Pays-Bas et le Maroc.

« Lorsque le Maroc -17 ans m’avait convoqué, j’avais seulement le passeport marocain. Les Marocains sont des bons footballeurs. Je comprends que les Pays-Bas veulent les garder. Je connais beaucoup de joueurs qui sont convoqués avec les catégories inférieures du Maroc. Pourquoi est-ce qu’ils doivent d’un coup choisir les Pays-Bas? Je comprend le choix de certains joueurs néerlando-marocains », déclare le gardien de 19 ans à Bilal.

« Le fait qu’on dise qu’on ai plus de chances de porter le maillot marocain que le maillot néerlandais, je trouve pas ça le meilleur des arguments. Récemment, beaucoup de très bons joueurs choisissent le Maroc. Ca rend l’équipe nationale meilleure et la concurrence devient rude », poursuit le joueur.

« Personnellement, si je joue, c’est avec mes sentiments. Si mon sentiment me dit de faire quelque chose, je le fais, s’il me dit de ne pas le faire, je ne le fais pas. Et pour l’instant, je suis très heureux avec les choix que j’ai pu faire », conclut-il.