Revue de la presse électronique algérienne au lendemain de la défaite de l’Aglérie 3-0 contre le Maroc en match qualificatif au CHAN-2020.

Pour nos confères de DZfoot, cette lourde défaite s’explique par le nombre conséquent d’absents en raison des transferts à l’étranger. Le temps de préparation très court serait également l’une des raisons de cet échec face aux Lions de l’Atlas.

Compétions.dz regrette l’humiliation des coéquipiers de Chafaï hier sur le terrain du stade municipal de Berkane. Plus critique, le média algérien a souligné l’abnégation des Lions qui ont asphyxié les Fennecs en une mi-temps. Les hommes d’Ammouta ont garanti leur qualification au bout de 40 minutes. Il ajoute que cette humiliation était prévisible au vu du bricolage et des erreurs de casting la FAF.  

Pour Compétition, Belmadi aurait senti la déroute venir. C’est pourquoi il se serait retiré laissant Batelli face à une mission qui n’était pourtant pas la sienne.

La Gazette des Fennecs a préféré ne pas aborder cette défaite après avoir annoncé le match. Idem pour les confères du « LeButeur » qui ont tout simplement zappé l’information. Pourtant, ils ont appelé les Fennecs de « ne pas lâcher la Qualif » quelques heures avant le match. En revanche, le média DZBallon a pris le soin de détailler « la claque » reçue par les Fennecs à Berkane.