Capitaine de l’équipe nationale des joueurs locaux qui s’est qualifiée hier à Berkane pour le CHAN 2020, Badr Benoun a répondu aux propos polémiques du sélectionneur national Vahid Halilhodzic les Botolistes.
« Hakimi joue au football et les locaux pratiquent un autre sport », voici la phrase, prononcée par le sélectionneur national Vahid Halilhodzic, le lundi 14 octobre, qui a soulevé un tollé. Les joueurs locaux sélectionnés par Houcine Ammouta pour l’important choc contre l’Algérie qui s’est joué hier soir, n’ont dans un premier temps pas commenté la sortie du Franco-Bosnien.

Mais après l’éclatante victoire des Lions A’ (3-0) et leur qualification pour le CHAN 2020, leur capitaine Badr Benoun a pris la parole.

« Les gens qui connaissent Vahid de près savent, qu’à cause de son français, son message passe mal parfois. Nous avons accueilli sa remarque de manière positive et elle nous a motivé à travailler davantage. Je pense que c’est une déclaration normale au sujet des joueurs locaux. Il faut que le public sache que nous travaillons sur le long terme avec la FRMF et le sélectionneur national local, Houcine Ammouta. Nous allons organiser de nombreux rassemblement et garantir qu’il y aura des joueurs de la Botola en équipe nationale. C’est notre objectif premier », déclare le défenseur central.