Il existe un peu partout des talents innés. Certains connu, d’autres peu…d’autres écloent oune demandent qu’à éclore. Bref, une pléiade de joueurs qui évoluent dans les terres de notre beau pays, ou d’autres qui évoluent dans le vieux continent ou ailleurs.

Le milieu offensif toulousain Adrien Regattin devrait choisir de défendre les couleurs du Maroc.

Celui sur lequel se posent nos yeux aujourd’hui, vous l’aurez compris évolue en France au Toulouse Football Club. Un jeune joueur de poche d’1m66 né à Champigny sur Marne il y a 21ans (22 aout 1991).

Ayant grandi à Montpellier il ne fut cependant pas conservé au centre de formation du club Heraultais. Le jeune homme se dirigea vers le Fc Sète ou il coninua son aprentissage. Par la suite Adrien se dirigea vers le TFC suite à une reléguation du FC Sète en Division d’Honneur (6eme division) pour cause de liquidation judiciaire.

Celui qui fut appelé « le petit Ribery » par son coach Sétois ne devait être qu’un joueur de l’équipe réserve du club Toulousain, mais le joueur doué techniquement et surtout doté d’un caractère de guerrier a vite fait son trou dans l’effectif d’Alain Casanova. Aujourd’hui et depuis 2009, date de son arrivé au club, Adrien compte 41 apparition en ligue1 et 4 buts inscris.

L’équipe de France lui fait alors les yeux doux, comment pourrait il en être autrement…Il fait une apparition dans le groupe des -19ans et ce sera tout….

« Je veux jouer pour le Maroc! »

Adrien fait ensuite un choix qui a surpris bon nombre d’observateurs…le jeune clame alors son désire de porter uniquement la tunique des Lions de l’Atlas. le joueur Marocain de par sa grand mère « Ben Moha Rquia » née au Maroc dans la ville marocaine d’Erfoud ce sent Marocain et est fière de cette partie de ses racines. Malgré les tentatives de la FFF de le faire changer d’avis sur sa nationalité sportive, le jeune homme a tenu et respecte son propre choix. Les démarches entamés avec les autorités du Royaume, il ne lui reste plus qu’à attendre qu’on décide de lui octroyer ce droit qu’il réclame depuis lontemps.

Il est rare de voire des jeunes aussi talentuex qu’Adrien faire un choix aussi clair aussi jeune….

Il serais inconcevable qu’il ne soit pas récompensé ne serais ce que pour cette déclaration envers sa patrie, celle que lui a légué sa grand mère.