3 marocains en lice pour le titre de meilleur joueur africain

Le jeune international marocain de Montpellier, champion de France en titre, Younes Belhanda, figure sur une liste de 34 joueurs retenus pour la remise du prix du meilleur joueur africain de 2012, a-t-on appris vendredi de source officielle à Rabat.

Au total, ce sont 34 joueurs dont deux autres Marocains -Adil Taarabat (Queens Park Rangers/Angleterre) et Abdelaziz Berrada (Getafe/Espagne)- qui concourent pour ce prix décerné par la Confédération africaine de football (CAF), a indiqué une source proche de la Fédération royale marocaine (FRMF).

L’édition 2011 de ce trophée a été remportée par l’Ivoirien Yaya Touré.

Les trois Marocains seront en compétition avec plusieurs vedettes évoluant dans de grands clubs européens dont Didier Drogba, qui a permis au club anglais de Chelsea de remporter la Ligue des champions avant de partir en Chine.

La CAF doit communiquer fin octobre les noms des dix premiers nominés pour le prix de meilleur joueur africain ainsi que ceux des cinq premiers pour le trophée de meilleur footballeur africain évoluant en Afrique, a-t-on indiqué de même source.