Sofiane Boufal dans le viseur de l’OGC Nice

Convoité par plusieurs clubs de Ligue 1, l’attaquant international marocain, Sofiane Boufal privilégierait l’OGC Nice, avec lequel il pourrait s’engager en fin de semaine. Nice est bien placé pour boucler le transfert du Lion de l’Atlas en provenance de Southampton, d’après L’Equipe. Le montant de la transaction pour le milieu offensif marocain devrait tourner autour de 10 millions d’euros.
Trois ans après son départ de Lille pour Southampton, Sofiane Boufal est tout proche de revenir en France.
D’après les informations de L’Equipe, Nice est sur le point de boucler l’opération pour le milieu offensif international marocain (25 ans, 3 sélections). Le futur propriétaire du club azuréen, Jim Ratcliffe, a validé une transaction à 10 millions d’euros pour le Parisien de naissance. L’option Gym plait au joueur, favorable à un transfert définitif plus qu’à un prêt avec option d’achat, ce que privilégiaient Bordeaux et Marseille, en embuscade sur le dossier.
Même si l’OM avait un temps les faveurs de Boufal. Ce dernier sort d’une saison correcte en prêt au Celta Vigo (3 buts et 4 passes décisives en 35 matchs de Liga). Mais son passage par Southampton restera un échec, étant seulement impliqué sur 7 réalisations en 59 apparitions toutes compétitions confondues. Pour rappel, Boufal avait compilé 11 buts et 4 passes décisives lors de sa dernière saison en L1, avec le LOSC en 2015-16.