Rachid Taoussi : Il faut faire le nettoyage

Invité dans l’émission 100% Oussouds, le nouveau sélectionneur national, Rachid Taoussi a détaillé les chantiers essentiels qui constituent son travail à court et moyen terme. Mis à part la qualification à la CAN 2013, pour le patron des Lions de l’atlas, la première priorité c’est de « faire le nettoyage au sein de la sélection mais aussi au sein de l’entourage de la sélection« . « C’est le point le plus important  » a déclaré le sélectionneur.
Thumbnail image
Pour Taoussi, « il faut créer l’homogénéité entre les joueurs de la sélection » qu’ils soient locaux ou expatriés  » Pour qu’il n’y est plus de différence entre Pros locaux et les Pros qui jouent à l’étranger… La force de la sélection est dans sa cohésion, son homogénéité et son équilibre  » a précisé le sélectionneur national.
« Chacun doit se rendre compte qu’il y a eu un changement, celui qui aura la mauvaise idée de créer des problèmes ou d’ébranler l’équilibre de la sélection ne récoltera que le bannissement » a souligné Taoussi en guise d’avertissement pour les éléments perturbateurs.